La technologie ne cesse d’évoluer et d’étendre ses bras dans tous les domaines de la vie de l’homme. Les merveilles de la domotique se retrouvent désormais dans le quotidien. Alors, il n’y a plus d’excuse pour lésiner sur la sécurisation et l’automatisation des maisons, entreprises et lieux publics. Dans ce domaine, Somfy fut le premier et reste le leader du marché. Découvrez-le ici !

Somfy : acteur incontournable de l’habitat connecté

Somfy est une société française née en Haute-Savoie en 1969 et présente actuellement dans environ 60 pays du monde. Elle est la première entreprise au monde à mettre sur le marché de la consommation son box domotique appelé Tahoma. Pour avoir une maison connectée, Somfy dispose de plus de 100 modèles de sa technologie Tahoma. Cette technologie peut s’assembler aux différents équipements connectés présents sur le marché. Ce box assure une plus grande aisance dans la maison. Avec Tahoma, vous avez la possibilité de contrôler tous vos équipements connectés, que vous soyez chez vous ou en dehors. Tout cela se fait via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Parmi les divers équipements de cette technologie, nous pouvons citer à titre d’exemple les alarmes maisons. Opter pour une alarme Somfy , c’est la meilleure solution pour sécuriser son domicile. Une alarme maison est un équipement capable de détecter des mouvements, des ouvertures et des chocs puis de les signaler. Vous serez, par ce système, à l’abri des vols à domicile et des intrusions quelconques. Avec les équipements que proposent Somfy, il est plus aisé de :

  • sécuriser la maison par les systèmes d’alarmes et de vidéosurveillance
  • d’ajuster la température par un système de chauffage
  • réduire les charges énergétiques par un système qui contrôle votre consommation en énergie
  • motoriser une maison ou une entreprise par un système de gestion d’éclairage et d’ouverture.

Les atouts de la sécurisation et l’automatisation d’un bâtiment

Un système domotique performant pour votre bâtiment est tout à votre avantage sur plusieurs échelles. C’est l’option qui s’offre à vous pour contrôler un bien immobilier ou un lieu accessible à plus d’un. En connectant une maison par exemple, il devient possible d’ouvrir et fermer les volets roulants ou battants, les rideaux etc. Et cela se réalise par un simple geste depuis un ordinateur ou un smartphone. L’énergie utilisée dans la maison par les équipements électriques est aussi sous contrôle. Ceci est un réel atout pour réduire les charges d’électricité (éteindre à distance en cas d’oubli).

Avec le système de gestion d’éclairage, vous pouvez donner l’impression d’être chez vous même étant ailleurs. Les systèmes de détection permettent d’alerter le propriétaire en cas de danger. Vous pouvez gérer l’accès à votre maison à distance (en installant des serrures connectées). Cela pourrait être utile en cas de forces majeures (incendie et inondation) pour permettre à votre voisin de stopper le danger. Par ailleurs, il est possible de programmer l’éclairage. Ainsi,  la maison s’éclaire d’elle-même  au cas où vous seriez occupé ou vous auriez oublié de mettre la lumière. Si vous désirez avoir plus de confort et de facilité au quotidien, ayez recours aux systèmes de domotique de Somfy.