Le hammam constitue un secret beauté, très efficace pour la santé et souvent pratiqué par les femmes orientales. Il présente un niveau d’humidité et de chaleur très fort et se démarque distinctement du sauna qui donne, lui,, une chaleur sèche. Alors, quel est le bienfait du hammam ? Les détails dans ce billet d’info !

Le hammam joue un rôle anti-stress

le bienfait du hammam est basé sur plusieurs aspects. Il vous arrive d’être assez stressé ou d’avoir beaucoup de tensions accumulées ? La bonne adresse est bien sûr le hammam. Il est le siège de la relaxation par excellence. La chaleur et le silence qui y règnent vont renforcer votre système nerveux. Vous pourrez profiter également de la lumière douce pour faire le plein d’énergies.

En effet, pour éliminer le stress de votre corps, allongez-vous puis respirez profondément. Toutes vos courbatures musculaires, maux de cou ou dans le dos vont se calmer progressivement. Cependant, il est important de ne pas s’endormir. Vous pouvez rester pendant quelques minutes, faire une pause et y retourner une demi-heure. L’idéal est de ne pas dépasser cet écart d’heure pour éviter tout danger.

Prendre soin de sa peau grâce au hammam

Le hammam vous permet aussi de garder votre peau douce et lisse. Grâce à la chaleur qui s’y dégage, les pores sont dilatés et les impuretés nettoyées. Le sauna est aussi très connu comme une solution aux problèmes de peau comme :

  • l’acné ;
  • le psoriasis ;
  • l’eczéma ;
  • l’urticaire, etc.

Vous pouvez donc profiter d’une séance de sauna Nice pour savoir mieux écouter votre corps et en prendre soin.

Pour un nettoyage accompli, les femmes orientales se servent du savon noir pour mettre au propre leur peau et la nourrir richement. Vous veillerez à gommer votre peau pour finaliser l’effet de la chaleur. Ainsi, vous ferez peau neuve. Utilisez un gant de kessa pour non seulement vous protéger, mais aussi pour obtenir une peau rayonnante.

Activer sa circulation sanguine grâce au hammam

Se rendre au hammam de façon régulière permet une libre circulation du sang. Après cet acte, il est indispensable de se donner immédiatement un bain froid. Deux stimulations vous permettent de retrouver ici votre embonpoint : la vaso-dilatation et la vaso-constriction. La première permet à la chaleur de l’eau chaude, d’élargir les vaisseaux sanguins et la seconde les fortifie avec l’eau froide. Vous pouvez trouver un centre spa Nice pour bénéficier des services liés à cette activité.

Il existe des risques liés à la pratique du hammam, toutefois, ses bienfaits donnent mille et une raisons d’y recourir.