Les douleurs corporelles sont des maux très fréquents de nos jours. Les douleurs corporelles entraînent souvent la fatigue et aussi le stress oxydatif. Êtes-vous souvent fatigué à la suite d’un petit effort ? Sentez-vous des douleurs ou des courbatures à votre réveil chaque matin ? Sachez que vous êtes malade et que vos comprimés anti-douleurs n’assurent pas pleinement leurs rôles. Votre médecin ne vous a-t-il pas prescrit d’autres antalgiques ? Si, malgré ces traitements vous n’êtes pas guéri, autant essayer le traitement Lamaline qui rassure ses utilisateurs. Découvrons ce traitement idéal contre les douleurs.

Lamaline gélule: composition, indications et contre-indications

Lamaline un médicament du laboratoire pharmaceutique MYLAN LABORATORIES SAS, en forme de gélules. Chaque gélule contient du paracétamol, de l’opium et de la caféine, toutes des drogues anti-douleurs. Lamaline gélule vous permet de vous guérir de vos douleurs qu’elles soient modérées ou intenses. Pour vos douleurs, il est recommandé de prendre jusqu’à 5 gélules par jour à raison d’un ou de deux gélules à chaque prise. Ne pas dépasser 10 gélules par jour, ce qui signifie qu’il est strictement interdit de chercher à rattraper en doublant les doses normales. Il faut toujours prendre chaque gélule avec de l’eau. Espacez chaque prise d’au moins 4 heures de temps. Il est formellement déconseillé de prendre de l’alcool pendant le traitement. Il est bien de conserver ce médicament à environ 30 °C.

La présence de ces composés le rende inutilisable pour un enfant ou un adolescent de moins de 15 ans. Ce médicament n’est pas non plus approprié pour un patient souffrant d’un grave problème du foie ou des reins. Lamaline est également déconseillé à une femme allaitante et aussi à un asthmatique. Les conducteurs et les professionnels utilisant les machines ne doivent pas non plus prendre Lamaline gélule au risque de somnoler ou de dormir.  Par ailleurs, vu que ce médicament continent du paracétamol, il est recommandé de faire beaucoup attention afin de ne pas lui associer un autre traitement contenant du paracétamol. Ainsi, on ne risque pas de dépasser les doses journalières recommandées. Il est donc préférable d’avoir l’avis de votre médecin traitant avant de prendre ce traitement.

Effets secondaires de Lamaline

Comme tous les traitements, Lamaline présente des effets secondaires qui ne sont heureusement pas graves. Les allergies vis-à-vis des composantes (opiacés) de ce médicament sont plus fréquentes. Les patients peuvent avoir de la constipation, des palpitations, de l’insomnie dues à la caféine. Ce médicament peut provoquer des éruptions cutanées chez les patients intolérants au Paracétamol. Lamaline suppo peut provoquer des troubles de somnolence chez certains patients, ce qui justifie son interdiction aux conducteurs et aussi aux alcooliques. Attention à ne pas prendre ce médicament sur une durée prolongée au risque d’en dépendre.