Aujourd’hui, à l’instar de LeBonCoin, vous trouverez sur le Net plusieurs sites de petites annonces gratuites. Si vous avez décidé de changer de site d’annonces, vous vous êtes sûrement demandé si les nouveaux sont fiables ? Dans cet article, nous vous présentons Wannonce, un site d’annonces prestigieux.

Un site d’annonce c’est quoi?

En règle générale, un site de petites annonces est un canal par lequel un particulier ou un professionnel diffuse son annonce. Cette annonce peut être uniquement composée de texte ou complétée de photos. L’objectif d’un site d’annonces est donc de permettre la proposition de vente, de location ou d’un service moyennant une rémunération.

En Europe, il existe beaucoup de sites d’annonces qui proposent de faire des annonces gratuites. Au nombre de ces derniers, se trouve Wannonce avec approximativement 10 millions de visiteurs et 251 millions de pages vues. C’est, sans conteste, un acteur majeur dans le secteur.

Wannonce : le site d’annonces gratuites

Wannonce est un service français à audience massive qui permet aux particuliers et aux professionnels de passer leurs petites annonces gratuitement. Alternative au site LeBonCoin, il offre une visibilité maximale à vos annonces ne moyennant aucun type de paiement. C’est un site généraliste qui vous permet de diffuser différents types d’annonce comme : les offres de cours ou d’emploi, de formation, d’immobilier, de vente, de services, de vente de véhicules, de rencontres, de vie locale et même d’évènements.

Les offres de Wannonce

Wannonce est un site d’exception car, elle offre plus de possibilités et de services que vous ne trouverez pas sur d’autres sites d’annonces. Wannonce vous donne donc la possibilité de publier un nombre illimité d’annonces qui seront diffusées pendant 12 mois avec la possibilité d’insérer 5 photos par annonce. Vous devez toutefois respecter les conditions d’utilisation étant donné que le site ne propose aucun contenu interdit. En plus, la messagerie interne est équipée de multiples systèmes anti-spam. Ainsi, votre adresse email ne sera pas révélée aux autres utilisateurs. Ceux-ci verront une adresse du type user-0000@wannonce.com. Aussi, votre numéro de téléphone ne sera affiché que sous forme d’image avec une URL unique et encodée pour contrer efficacement les robots spam présent sur le web.

Le service de messagerie instantanée vous permet alors de discuter entre acheteurs et vendeurs pour des transactions en temps réel. Il possède également un système anti-escroc qui vous assure sécurité et fiabilité. Wannonce, c’est également la possibilité aux entreprises de faire des publications gratuites via un catalogue XML. Simple, efficace et rapide, son interface de publication d’annonce est facile d’utilisation que l’utilisateur soit débutant ou expérimenté. Les filtres adaptés à chaque catégorie vous aide à choisir avec précision les petites annonces car le site est conçu pour que toutes les pages soient générées et affichées instantanément. Wannonce vous offre également la possibilité de créer des alertes personnalisées par email que vous pouvez recevoir par jour, par semaine ou par mois.

En conclusion

Mieux que Gtrouve, Wannonce permet aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de voir leurs annonces boostées. C’est assurément une belle alternative à LeBonCoin.