Autant les sites de rencontres sont légion, autant chacun à sa spécialité. MecACroquer, lui, entend donner de pouvoir aux femmes pour décider de ceux avec qui elles voudraient aller en aventure. Apprenez-en un peu plus à travers cet article.

Présentation de MecACroquer

MecACroquer est un site de rencontre français dédié avant tout aux célibataires. Mais les rencontres extra conjugales ne sont pas exclues. Il a vu le jour en février 2010 grâce à Julia Channel, une ancienne star des films pour adultes. C’est un site de chat où ce sont les femmes qui prennent la décision d’entrer en contact avec les mecs. Présent dans le top des sites de rencontres les plus visités, MecACroquer jouit d’une bonne notoriété dans l’Hexagone. D’après les statistiques de SimilarWeb Trafic en 2017, environ 30 000 personnes visitent la plateforme chaque mois. Que ce soit à travers le site web ou par l’application mobile, MecACroquer est accessible à la communauté francophone des pays tels que la France, le Luxembourg, la Suisse et la Belgique. Cela va dans l’objectif de favoriser la proximité et des  rencontres faciles.

Comment ça se passe sur MecACroquer ?

MecACroquer est un site de chat, de rencontre entièrement gratuit pour les femmes. Pour accéder à la plateforme, il est obligatoire de s’inscrire. L’inscription est gratuite pour les femmes qui n’ont qu’à fournir: date de naissance, orientation sexuelle, e-mail, région, numéro de téléphone et mot de passe. Les hommes fournissent les mêmes informations en plus de quoi ils devront choisir un abonnement payant qui leur convient. Contrairement à d’autres sites du genre, les hommes n’ont pas besoin de répondre à des exigences comme «savoir cuisiner» avant de charmer une femme célibataire.

Dès qu’ils s’inscrivent, plusieurs profils de femmes avec photos leurs sont proposés. Grâce à la section «La love machine», les hommes ont la possibilité de trier des profils en fonction de leurs critères. Dès qu’un homme trouve un profil qui lui convient, il peut laisser un poke pour signifier à la femme qu’elle lui plaît. Le privilège revient à celle-ci de donner suite ou non. Si elle donne suite aux avances de l’homme, les deux pourront alors commencer à échanger grâce au chat et appel anonyme. Mais si elle ne répond pas aux avances de l’homme, l’échange n’est pas possible. Ne l’oubliez pas ! Sur MecACroquer, le pouvoir est aux femmes.

MecACroquer est doté d’outils novateurs. Ainsi, tout en gardant leur anonymat, homme et femme peuvent se joindre par appel vocal. C’est un facteur important qui joue sur la confiance que ce soit pour une rencontre durable ou rencontre d’une nuit. Son système de chat permet d’échanger des photos lors des discussions. Le site dispose d’une barre de recherche. Cela permet de faire des recherches personnalisées suivant des critères spécifiques : âge, région, pays…

Qui sont sur MecACroquer ?

Sont inscrits sur MecACroquer des jeunes de 18 à 35 ans. On dénombre 51 % de femmes contre 49 % d’hommes. Tous les hommes y sont acceptés sauf ceux qui ne sont pas ou sont peu ouverts d’esprits. Là, les femmes ne tournent pas autour du pot. Elles vont droit au but. Le site est ouvert aux célibataires de Bordeaux, de Paris, de Liège et de toutes autres villes des pays concernés.