Aussi bien en architecture que dans la mode, la renaissance des modèles est un phénomène auquel on assiste souvent. Après avoir été tendance, les modèles traversent le temps, perdent de leur aura, puis font un grand retour dans l’actualité. Ainsi, des tenues tendances vieilles de bien des décennies refont surface dans les ateliers des stylistes pour finir en vogue dans les villes. Recréées ou simplement avec leurs styles originaux, elles se portent aisément donnant un nouveau look attrayant. Le pantalon patte d’eph revient actuellement au-devant de la scène. À travers cet article, plongez dans le nouvel univers de ce vêtement.

Tendance des années 70, création du XIXe siècle

Le pantalon est un vêtement porté sur le corps et qui couvre de façon séparée les deux jambes. Les pantalons pattes d’eph furent populaires dans les années 1970 même si leurs origines remontent à plus longtemps. Ils ont originellement appelés pantalons à pattes d’éléphant ou plus simplement pantalons à jambes. Ce sont des types de pantalons avec les jambes moulantes jusqu’au niveau du genou et qui s’élargissent vers le bas jusqu’au niveau de la cheville. Ils trouvent leur origine chez les marins de l’US Navy au début du XIXe siècle. Ils reviennent à la mode tout d’abord chez les femmes, puis les hommes dans les années 60. Ils passent à la haute couture en 1967 afin d’être adoptés par le plus grand nombre. Ils connaîtront leur succès grâce à la musique populaire et les shows de télévision.

Pantalon assorti pour un look unique

Bien loin de l’idée de la grande masse, le pantalon ou plus souvent le jean patte d’eph est un modèle qui convient bien à toutes les tailles. La forme normale de haute taille est la plus en vogue. Elle est idéale pour des personnes de petite taille chez qui il élance la silhouette en donnant un effet de jambes allongées. Pour l’effet contraire, une taille basse suffit largement. Les pantalons pattes d’eph se portent sur des chaussures talons ce qui permet de prendre de la hauteur afin de ne pas marcher sur les bords du pantalon. Ils peuvent également marier avec des chaussures plates notamment des baskets.

Le pantalon patte d’eph est un pantalon évasé aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Il est à l’origine du jean flare pour femme. En tissu ou en jean, la patte d’eph peut s’associer avec un petit chemisier ou un T-shirt de préférence blanc pour donner une allure classe et élégante. Il va aussi avec des chemises à carreaux, fleuries ou imprimées qui rendent l’ensemble cool et surtout décontracté. Les pantalons pattes d’éléphant peuvent aussi s’accompagner des manteaux de mi- saison ou d’une veste en cuir ou en jean. Ils donnent un style old-school et surtout top class. Pour des moments de fun, l’association avec des couleurs vitaminées comme l’ocre ou le jaune permet d’être au top de la mode. Pour les dames, un joli chapeau vient comme la cerise sur le gâteau. Il relève la personnalité.