Le maquillage ne relève pas seulement du domaine du charme mais aussi de celui de l’esthétique. C’est ainsi que parmi les produits de maquillage couramment rencontrés, il y a aussi ceux qui servent à cacher les rides, les cernes, les acnés, les tâches… Avez-vous déjà utilisé un fond de teint couvrant ? Non ? Voulez-vous en apprendre sur cela ? Si oui, lisez alors ce billet.

Qu’est-ce qu’un fond de teint couvrant ?

Un fond de teint couvrant est un produit de beauté qui sert à couvrir les imperfections du visage. Ces dernières peuvent être des cicatrices, des rougeurs, du vitiligo ou des taches de vieillesse. Il s’agit en réalité d’un produit à moitié pharmaceutique et à moitié maquillage. On peut le qualifier de produit de maquillage de type médical car, il est aussi vendu dans les pharmacies. Les personnes non avisées peuvent rapidement confondre les deux types de fond de teint mais pour un professionnel, la différence est nette. Il y a les fonds de teint réservés uniquement au maquillage pour rehausser la beauté. Et les autres sont aussi utilisés pour la beauté mais à des fins plus esthétiques. Cette dernière catégorie est recommandée en cas de problèmes cutanés importants. En fait, ce type de fond de teint est réalisé sans l’ajout de parfum, de parabène et ne provoque pas de réactions allergiques. De plus, le fond de teint couvrant marie majestueusement des soins du visage à un maquillage.

Avantages du fond de teint couvrant

Utiliser un fond de teint, c’est bien mais opter pour un fond de teint couvrant est encore mieux quand les imperfections du visage sont très visibles. En effet, il s’agit tout d’abord d’un fond de teint non comédogène particulièrement utilisé dans les cas de lésions graves de la peau. Ensuite, c’est généralement un fond de teint pour acné. Avec un tel produit, votre visage est parfait sans la moindre faute. Il est réalisé sans parfums ou autre produit susceptibles de provoquer des allergies. Enfin, avec un fond de teint couvrant encore appelé correcteur de peau, en vous maquillant pour vous faire belle, la peau se fait également soigner par la même occasion.

Les fonds de teint couvrant les plus utilisés

Le choix d’un fond de teint se fait généralement en fonction du type de peau sur laquelle elle va être appliquée. Dans le cas du fond de teint couvrant, il a trois sortes de texture. Il y a la texture minérale adaptée aux peaux mixtes et normales, la texture fluide pour ajouter plus de lumière à la peau et la texture crémeuse pour les peaux sèches. Parmi les fonds de teint couvrant tendance du moment, il y a le fond de teint Gemey Maybelline, le fond de teint Kiko, le fond de teint Sephora entre autres. Le fond de teint couvrant Dermacol a été classé parmi les meilleurs fonds de teint couvrant en 2018.