Être satisfait de son propre corps ou de sa peau est un facteur d’épanouissement personnel. Pour cela, vous devez vous devez prendre soin de votre peau en l’entretenant de façon adéquate. Vous cherchez une éponge naturelle pour exfolier en douceur et nettoyer profondément les pores de votre peau en vue de la rendre lumineuse. Une seule solution: l’éponge Konjac. Vous avez certainement entendu parler de cette éponge. Non ? Alors, cet article est à vous.

Généralités sur l’éponge Konjac

L’éponge Konjac est un produit 100 % naturel et 100 % biodégradable dérivé de la fameuse racine «amorphophallus konjac». Cette dernière est une plante consommée depuis plus de 2 000 ans au Japon en raison de ses vertus nutritionnelles. Depuis quelques siècles, les amateurs de cosmétiques naturels voient en konjac un produit sensationnel de beauté au quotidien. Cette plante est donc détournée en éponge pour exfolier en donnant santé et éclat à la peau. Elle convient à toutes les peaux même à celles atteintes de psoriasis ou d’eczéma. De texture douce, elle peut s’utiliser seule ou complétée d’un nettoyant. L’éponge Konjac est composée de fibres végétales 100 % naturelles riches en minéraux et en antioxydants. Elle est non toxique, sans impuretés et sans agents polluants. Elle est écologique et certifiée ‘‘Sans cruauté envers les animaux’’.

L’éponge Konjac, un nettoyant pas comme les autres

Il est vrai que plusieurs nettoyants des grandes marques sont sur le marché. Mais l’efficacité est-elle toujours au rendez-vous ? Certainement pas. L’authentique éponge Konjac possède des vertus pour révéler le côté lumineux votre peau. Elle a un aspect particulier ; outre ses valeurs énergétiques naturelles, c’est sa capacité à s’adapter à toutes les peaux. Avec ses fibres très douces, l’éponge Konjac est parfaitement adaptée aux peaux sensibles et sèches. Elle convient également aux teints acnéiques en raison de ses propriétés antibactériennes et purifiantes. Elle rendra votre corps lisse en améliorant la capacité d’absorption de l’épiderme.

Pour un rajeunissement de votre teint, utilisez régulièrement cette éponge. Elle nettoiera les pores en profondeur et débarrassera votre corps des cellules mortes et de toutes impuretés. Elle assurera le renouvellement cellulaire en stimulant la peau fatiguée. Votre peau deviendra ainsi splendide et parfaite. Offrez-vous l’éponge Konjac à un prix relativement bas et sublimez votre teint. Utilisez-la pour gommer votre visage afin d’éliminer les petites imperfections et les boutons d’acné résistants. Rendez votre teint frais avec ce nettoyant. Pour les hommes qui aiment se raser, l’éponge Konjac est la meilleure solution pour calmer les microcoupures et limiter le feu du rasage.

Usage de l’éponge Konjac

Commencez par rincer votre éponge Konjac dans l’eau chaude et laissez-la se gorger d’eau. Retirez la de l’eau et nettoyez délicatement votre peau. Effectuez des mouvements circulaires afin d’exfolier, de revitaliser et d’hydrater votre peau. Vous pouvez ajouter une petite quantité de votre produit nettoyant habituel si vous le voulez. L’éponge décuplera les propriétés de ce dernier. N’utilisez pas votre éponge Konjac sèche sous peine d’agresser votre peau. Après l’avoir utilisée, rangez-la soigneusement et faites-la sécher à l’air libre. Sans colorant, sans conservateurs et sans additifs elle se conserve environ 3 mois à raison d’une utilisation quotidienne.