La récupération de l’or fin a toujours été un énorme défi pour les prospecteurs. Plus un morceau d’or est petit, plus il est difficile à récupérer. De nombreux chercheurs d’or ont par conséquent évité l’idée d’exploiter les plages. Il existe pourtant de multiples lieux de ce genre assez riches. Si vous souhaitez savoir comment trouver de l’or sur la plage, vous êtes au bon endroit.

Configurez votre équipement

Assurez-vous que l’équipement à utiliser est correctement configuré pour la récupération de l’or fin. La seule façon d’y parvenir de manière cohérente est de procéder par essais et erreurs. Essayez encore et encore jusqu’à ce que vous ayez trouvé la bonne solution. Cependant, discuter avec d’autres prospecteurs qui exploitent le sable de plages dans votre région pourrait vraiment vous aider.

L’équipement utilisé doit également être nettoyé fréquemment afin d’éviter qu’ils ne soient bouchés. Vous devrez faire quelques expériences pour déterminer la fréquence des nettoyages. Elle varie beaucoup en fonction de la concentration de sables noirs dans votre mélange.

Utilisez le meilleur matériau possible

Les sables de plage ne sont certainement pas tous les mêmes. Pour savoir où faire de la détection, recherchez les sables plus foncés qui ont une composition élevée en hématite ou magnétite. C’est souvent dans ces endroits que se cache de l’or. Vous constaterez que les sables noirs se forment en couches et en bandes dans le sable.

Creuser un trou directement vers le bas, ceci vous permettra de constater qu’il y a plusieurs couches. Certaines peuvent être très riches tandis que d’autres peuvent être totalement ou presque dépourvues d’or. N’exploitez que les matériaux les plus riches pour maximiser votre temps et les potentiels résultats.

Prenez votre temps

Avant toute chose, vous ne devez pas être pressé de traiter le sable des plages. Les mineurs ont tendance à travailler rapidement afin de passer sous les machines le plus de matériaux possible. C’est généralement une bonne idée, mais, lorsque vous exploitez les sables des plages, cela vous causera toutes sortes de problèmes.

Les plages aurifères le long de l’océan Pacifique sont fortement constituées de sables noirs. Il s’agit des minéraux ferreux plus lourds que le sable normal. Ils surchargeront par conséquent votre équipement si vous agissez avec précipitation. Au lieu de cela, introduisez le sable dans votre équipement à un rythme lent, mesuré et régulier. Le tri n’en sera que plus efficace.

Avant toutes activités d’orpaillage, faites une étude de la plage que vous avez l’intention de prospecter. Cherchez les endroits qui semblent être les plus riches et commencez par là.