Les inflammations sont dangereuses pour le bon fonctionnement de l’organisme. Pour lutter contre ces dernières, les laboratoires pharmaceutiques ont mis à la disposition des patients des médicaments et traitements qui se différencient par leur efficacité et leur prix. Parmi ses gammes de produits anti-inflammatoires, figure Kétoprofène. Connaissez-vous ce produit ? L’avez-vous déjà utilisé contre vos problèmes de santé liés aux inflammations ? Non ? Nous vous informons de façon détaillée sur ce médicament.

Kétoprofène: composition

Kétoprofène est un médicament appartenant à la gamme des produits anti-inflammatoires sans stéroïdes. Il est disponible en comprimés sécable à libération de 100 mg. Chaque comprimé contient du kétoprofène et aussi de l’amidon. Kétoprofène est destiné à traiter les inflammations et les douleurs, possible grâce aux excipients qu’il renferme. Il s’agit entre autres de l’hydroxyéthylcellulose, de la silice, du magnésium stéarate, du calcium hydrogénophosphate et du fer oxyde. Chaque comprimé possède deux couches, l’une de couleur blanche et l’autre de couleur jaune. L’utilisation de ce traitement est strictement interdite aux adolescents de moins de 15 ans. En dehors de ces adolescents, les personnes âgées, les personnes souffrant d’insuffisance rénale et les patients hypovolémiques sont mises en garde contre ce traitement au risque de voir aggravé leur état de santé.

A quoi sert Kétoprofène ?

Comprimé anti-inflammatoire, Kétoprofène est destiné à redonner de la santé et la joie aux patients souffrant des inflammations simples ou aiguës. Il a été prouvé que ce médicament pourrait traiter les maux tels que la polyarthrite rhumatoïde,  la spondylarthrite ankylosante, le syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter, le rhumatisme psoriasique, l’arthrose, le rhumatisme abarticulaire, la périarthrite scapulo-humérale, la tendinite, la bursite, l’arthrite microcristalline. Ce médicament peut également traiter la lombalgie, la radiculalgie, l’affection aiguë post-traumatique. Par ailleurs, si vous avez des crampes mensuelles ou vous ressentez des douleurs après une chirurgie, vous pourriez prendre ce traitement. Attention à ne pas l’employer contre d’autres maladies non mentionnées sur la notice. Aussi, il ne faut pas le faire boire à un patient présentant des signes similaires que vous sans avoir l’avis d’un médecin.

Posologie de Kétoprofène 100mg

Kétoprofène existe sous deux formes, en comprimé et en suppositoire. Lorsqu’il vous est prescrit par votre médecin, il est recommandé de suivre la dose qu’il vous a recommandé mais de ne surtout pas dépasser 200 mg de Kétoprofène, soit 2 comprimés par jour. Il ne faut pas prendre au delà des deux comprimés sauf sur recommandation de votre médecin. Chaque comprimé de Kétoprofène doit être avalé avec de l’eau simple. Attention à ne pas donner ce traitement aux ulcéreux et aussi les femmes allaitantes.

Kétoprofène: effets secondaires

Le traitement Kétoprofène 100 mg peut provoquer chez certains patients de l’ulcère, des allergies cutanées, de la diarrhée, des vomissements. Certains patients peuvent également avoir des nausées et la somnolence. Si vous présentez d’autres symptômes plus graves tels que les crises d’asthme, des brûlures sévères de l’estomac ou encore du saignement gastrique, vous devez immédiatement arrêter l’utilisation et vous rendre à l’hôpital pour des examens.

Ne prenez jamais ce médicament sans l’avis de votre médecin.