Fallout est un jeu vidéo dont les faits qui se sont déroulés s’apparentent à la guerre froide et ses retombées. Les événements se déroulent aux USA et concernent les décisions qui devraient être prises pour reconstituer l’Amérique. Le jeu est subdivisé en plusieurs parties dont chacune d’elles reflète une portion de l’histoire. Que faut-il retenir sur les séries du jeu et quelle est leur date de sortie ?

Fallout 1

C’est l’histoire d’une guerre nucléaire qui a exposé la population à d’énormes pertes, humaines comme matérielles. Vous allez découvrir plus à propos de ce jeu sur ce site . Suite à ce désastre, la civilisation s’est donc trouvé une échappatoire dans un bâtiment souterrain conçu pour résister à ce type d’incident. La source d’eau dont vivaient les habitants au sein des abris est rendue potable grâce à une puce d’infiltration.

Ce gadget se retrouve endommagé au niveau de l’Abri 13, ce qui contraint un membre du club à sortir pour en trouver un autre. Le rôle a été assigné au personnage principal qui devra défier le monde extérieur après un long moment passé dans une chambre souterraine. La seule information dont il dispose est qu’il pourrait trouver cet objet de rechange dans un autre abri dont il ignorait l’existence. Parviendra-t-il à s’acquitter de cette tâche et revenir indemne ? Ceci est le défi du premier jeu de la série Fallout. La sortie de cette partie date de 1997 et elle a été conçue par Black Isle Studios.

Fallout 2

La deuxième partie de la série Fallout a été développée en 1998 par le même concepteur Black Isle Studios.

La mission confiée à l’habitant qui devrait défier l’extérieur des abris s’est soldée par un succès. Cependant, aux yeux du responsable des lieux, c’est considéré comme un affront à son autorité. Étant irrité parce que le bon rôle ne lui revenait pas, il décida de mettre le personnage dehors. Ce dernier se retrouve ainsi seul dans un désert vers le nord sans aucune aide potentielle. Il eut l’idée de fonder un village dans le milieu déserté et il lui donne le nom Arroyo.

Le village a vécu en paix pendant 80 ans avant que la famine et une période de chaleur invivable ne le ruinent. Une histoire de provenance inconnue aurait supposé que l’Abri 13 détient un lieu paradisiaque. Au sein de ce dernier, il est possible de trouver les matériels nécessaires pour construire une nouvelle contrée. La maîtresse des lieux prend l’initiative d’envoyer un jeune homme à la recherche de cet abri et surtout le lieu merveilleux. L’enfant, petit-fils de l’habitant éjecté auparavant part en aventure et découvre le ravage qu’avait laissé l’explosion de l’époque.

Fallout 3

10 ans après la conception de Fallout 2, la 3e saison vu le jour en 2008. Celle-ci a été inventée par Bethesda Softworks.

Les événements de la 3e partie se sont produits en 2277, soit 200 ans après le phénomène atomique qui a détruit le monde. Cette histoire se déroule dans les environs de Washington aux États-Unis. L’acteur fait partie du lot des constructions souterraines ayant servi de protection contre la bombe atomique. Après l’incident, les propriétaires de ce bâtiment décident de ne jamais ouvrir ses portes.

Le jeu commence après la disparition sans explication du père du personnage. Le mystère n’ayant pas été résolu, l’enfant se lance dans des investigations afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Le chef des lieux devient méfiant face aux agissements du personnage et ordonna qu’il soit tué. Le garçon fut contraint de fuir essayant par de nombreux moyens de retrouver son père.