La high Tech n’en finit pas d’innover et de nous surprendre. En proposant tout prochainement les premiers PC et les téléphones portables pliables ou la télévision qui s’enroule, les géants du marché annoncent une petite révolution dans nos usages.

Les premiers PC pliables

Avec cette innovation technologique, exit le clavier pour faire face à un écran agrandi! Dell, le géant américain se propose de produire le premier PC pliable dès cette année. L’entreprise a déjà acquis les brevets que Lenovo avait déjà imaginés par le passé. Il sera commercialisé dans la gamme Thinckpad X 1. Parmi ses avantages, outre l’écran qui couvre toute la surface une fois déplié tel un écran compact, un nouveau système sera mis au point par les développeurs de Microsoft, le système Core OS.

Les téléphones portables à écran flexible : la révolution mobile

Samsung et son Galaxy Fold a été présenté à l’automne dernier et il est actuellement sur le marché. Il sera bientôt concurrencé par le chinois Huawei qui y travaille. Ce petit bijou de la technologie offre de nombreux atouts :

  • un écran plus large pour lire des vidéos ou la presse en ligne,
  •  la possibilité d’ouvrir deux applications en même temps,
  • La possibilité d’afficher deux photos différentes, l’une en bas et l’autre en haut, en même temps,
  • Des performances supérieures avec un processeur plus puissant, un espace de stockage plus important, une autonomie de la batterie plus longue, un appareil photo de bien meilleure résolution…

Ce téléphone portable fait tout bonnement office de tablette ou de PC, au choix, lorsqu’il est déplié et il s’utilise comme un téléphone classique une fois replié. Son inconvénient est son prix, plutôt élevé. Mais pour l’acquérir, vous pourriez demander un prêt sans enquête. Il sera aussi plus épais et plus lourd, mais vous le rangerez sans problème dans votre poche.

La télévision enroulable

Bientôt commercialisé, le téléviseur enroulable est lui aussi une petite révolution. C’est du moins la prouesse accomplie par LG qui a dû néanmoins reculer sa mise sur le marché: il se cache entièrement dans son meuble, un gain de place inédit en regard de la taille de son écran, 64 pouces. Il n’est pas plus fragile qu’un écran classique, le fabricant promet qu’il se plie au moins 50 000 fois avant de manifester la moindre faiblesse. Mais n’en rêvez pas trop, son prix est hélas inaccessible pour le commun des mortels !