Souvent, les rapports météorologiques que vous voyez dans une application météo proviennent de stations situées à des kilomètres de votre emplacement. Par conséquent, il peut y avoir des écarts importants dans ces rapports par rapport aux conditions réelles autour de vous. C’est pourquoi vous devriez envisager une station météo domestique.

Ambient Weather WS-2902C

L’Ambient Weather WS-2902C Osprey offre le meilleur rapport qualité prix par rapport à toute autre station météo personnelle sur le marché actuellement. Par conséquent, elle est la recommandation numéro un. Si vous désirez avoir une station météo de qualité, précise et sûre, alors ce modèle best-seller d’Ambient Weather est le plus adapté. Le WS-2902C peut prendre en charge une combinaison de huit capteurs thermo-hygrométriques WH31 et de thermomètres à sonde WH31P.

Ambient Weather WS-2000

Le WS-2902C séduit par sa connectivité et son rapport qualité prix, et pour ces raisons, il est vivement recommandé. Cependant, pour ceux qui recherchent une option haut de gamme, mais abordable, et qui prend en charge des capteurs supplémentaires, alors l’Ambient Weather WS-2000 est la station à acheter. La WS-2000 est une mise à niveau directe de la WS-2902C. Elle utilise le même ensemble de capteurs, vous disposez donc de tous les instruments du WS-2902C, le plus vendu, avec la possibilité de connecter des capteurs supplémentaires.

Davis Instruments 6152 Vantage Pro2

La station Davis Vantage Pro2 est la plus proche d’une station de qualité professionnelle que vous puissiez obtenir sans payer des milliers de dollars. C’est également l’une des seules stations restantes à disposer d’une option câblée, au cas où le sans-fil ne vous conviendrait pas. Bien que sa précision soit inégalée et sa construction de premier ordre, la connectivité Internet est une dépense supplémentaire. Vous pouvez acheter le WeatherLink Live Hub pour transmettre les données au nuage WeatherLink par WiFi. Le hub offre également la possibilité d’ajouter une combinaison de jusqu’à 8 émetteurs de capteurs ou stations météo. Vous passerez un peu plus de temps à configurer le Davis Pro2 par rapport aux modèles plus basiques.

Ambient Weather WS-5000

L’Ambient Weather WS-5000 est l’une des stations météo personnelles les plus avancées que nous ayons testées, ainsi que l’une des plus extensibles. Ambient Weather a remanié la suite de capteurs, qui comprend désormais un anémomètre à ultrasons. Les capteurs de la WS-5000 ont été beaucoup plus précis lors de nos tests que les stations Ambient Weather précédentes. L’anémomètre à ultrasons est un ajout bienvenu, qui s’est avéré être une méthode beaucoup plus précise pour mesurer la vitesse et la direction du vent. De plus, l’anémomètre ne comporte aucune pièce mobile susceptible de s’user, ce qui devrait prolonger sa durée de vie utile.

AcuRite 5-en-1 01512

L’AcuRite 5-in-1 01512 est un excellent modèle de démarrage pour les amateurs de météo de tous âges. Elle dispose de la majorité des fonctionnalités que possèdent les stations météo de la gamme de valeur à un prix budgétaire. La 01512 ne possède pas de connectivité Internet. Cependant, il est possible d’utiliser un modèle Internet Connected sur Amazon. La version ‘Internet Connected’ est livrée avec un module AcuRite Access pour la connectivité avec la plateforme My AcuRite où vous pouvez surveiller les conditions de n’importe où en se servant d’un téléphone Android, d’une tablette ou d’un ordinateur.