No-Vox
Accueil du site > Déclarations No Vox

Déclarations No Vox

Articles de cette rubrique


Declaration of No Vox Network and FRAPRU - Convergence Assembly of inhabitants (Déclarations No Vox)

jeudi 8 septembre 2016

No Vox - FRAPRU - Declaration of Convergence Assembly of Inhabitants for the right to a decent shelter, housing, urban life and the right to land - 10-11 august 2016.



No-Vox - FRAPRU - Déclaration de l’Assemblée de convergence des habitant-e-s (Déclarations No Vox)

jeudi 8 septembre 2016

No-Vox - FRAPRU - Déclaration de l’Assemblée de convergence des habitant-e-s pour le droit à l’habitat, au logement, à habiter la ville et le droit à la terre - tenue mercredi 10 et jeudi 11 août 2016 - FSM de Montréal



Declaration of the NoVox network at the International Council of the Montreal World Social Forum 14 August, 2016 (Déclarations No Vox)

lundi 15 août 2016

Declaration of the NoVox network after the Montreal World Social Forum 14 August, 2016



Déclaration du réseau NoVox au Conseil International du Forum Social Mondial de Montréal 14 août 2016 (Déclarations No Vox)

lundi 15 août 2016

Déclaration du réseau No-Vox suite au Forum Social Mondial de Montréal



Déclaration du réseau international des sans "no-vox" à l’occasion du sommet de Rio d’UN-Habitat (Déclarations No Vox)

mardi 23 mars 2010

L’ONU Habitat se réunit à Rio de Janeiro. 14 ans après Istanbul, la situation du logement dans le monde s’est dégradée.

Absent des rencontres de Rio, nous dénonçons l’immobilisme de l’ONU, qui a favorisé cette catastrophe mondiale, et nous lui demandons de soutenir les mouvements sociaux du logement, en particulier les mouvements de lutte des habitants de taudis,de sans logis, de résistance aux spéculateurs immobiliers et fonciers.

Aujourd’hui face à la barbarie de la spéculation immobilière, de la flambée des loyers, de l’exploitation à outrance de ce besoin fondamental que constitue le logement, nous revendiquons le droit au logement pour tous, et nous appelons à la résistance active.

Nous demandons de soutenir les marches et les revendications des habitant-e-s :

- Le 25 mars 2010 à Lubango en Angola, à l’appel de l’Omunga

- A Bamako au Mali à l’appel de l’Union des démuni(e)s, membre du réseau No-Vox

- A Ouagadougou au Burkina Faso à l’appel de la CAB, membre du réseau No-Vox

Pour demander l’arrêt des déguerpissements (expulsions), des expropriations de terre et de la spéculation foncière et le relogement de ceux et celles qui ont déjà été chassés et contre les violences policières et la répression qui a déjà fait nombre de morts et de blessés

- le 31 mars à Tokyo au Japon à l’appel du réseau No-Vox Japon contre la privatisation du parc Miyashita au profit de la multinationale Nike où vivent des sans abris dans leur maison de fortune Plus d’info



Déclaration de Porto Alegre des mouvements culturels du réseau No-Vox (Déclarations No Vox)

jeudi 24 décembre 2009
Ce qui caractérise les mouvements politiques et sociaux, et ce qui les condamne, est l’absence de pensée sur l’art etla culture ainsi que sur leurs place dans les processus de transformation sociétale. Leurs persistance à refuser toute réflexion ou proposition esthétique les coupent des mouvements (...)


Déclaration finale du Premier Forum des Sans (Déclarations No Vox)

vendredi 17 avril 2009

A l’initiative du Mouvement des Sans Voix et avec l’appui du réseau No Vox, le premier forum des « Sans » s’est organisé à Bamako au Mali du 3 avril au 5 avril 2009. Ce projet commun d’un forum des « Sans » fait consensus parmi les membres du réseau, au moment où le constat est là : les forums sociaux ne sont pas inclusifs des mouvements de base de femmes et d’hommes qui s’organisent dans la défense de leurs droits et leurs luttes locales dans leur vie de tous les jours ! Dès lors, le réseau No Vox décide d’organiser ses propres forums !



G8 : Le Japon à l’avant-garde de la gouvernance mondiale (Déclarations No Vox)

mardi 8 juillet 2008

Entraves à la liberté d’expression, arrestations, non délivrance de visas, syndicalistes empêchés de se rendre au contre G8 : Le Japon est un bon policier de la mondialisation

Une manifestation typique au Japon



Déclaration des sans de G8 Action Network à Sapporo (Déclarations No Vox)

vendredi 4 juillet 2008

Halte à la domination brutale du néolibéralisme ! Enterrons définitivement le sommet du G8 par la solidarité des opprimés ! « Assez de la pauvreté, de l’emploi précaire et de l’exclusion sociale ! – Anti-G8 Sapporo Action »



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 331757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Déclarations No Vox   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License