No-Vox
Accueil du site > Membres du réseau

Membres du réseau

Articles de cette rubrique


No-Vox Côte d’Ivoire : VICTOIRE POUR LE QUARTIER DEBARQUADAIRE (Membres du réseau)

jeudi 8 juin 2017

Après 3 semaines d’intense discussion, les opérateurs économiques ont finalement décidé d’abandonner leur projet sur le site habité de DEBARQUADAIRE pour choisir un autre site inhabité. Première victoire pour la population.



NoVox Côte d’Ivoire : quartiers Boribanan et Débarquadaire menacés de déguerpissement ! (Membres du réseau)

vendredi 21 avril 2017

Dimanche 09 avril, nous nous sommes rendus dans l’un des plus grands bidonvilles de Cote d’Ivoire menacé de déguerpissement sans mesures d’accompagnement pour un double projet de développement et économique.



No-Vox au Togo : Déclaration des populations de Bè (Togo : Réfugiés du camp d’Agamé)

samedi 4 mars 2017

Conférence de presse pour soutenir la population de Bè !



No-Vox au Bénin - Demande de libération immédiate du militant arrêté (BENIN)

mardi 31 janvier 2017

Depuis plus de cinq jours, notre militant GOUGBONOU Gontran a été arrêté arbitrairement par les éléments du commissariat central d’Abomey-Calavi. Il fait partir des ténors qui luttent contre les accaparements de terre à Womey, principalement ceux relatifs à la mafia foncière dite « Affaire Marcos ».



No-Vox au Burkina Faso - victoire du MSP-DROL contre une entreprise immobilière (Burkina-Faso - Mouvement des Sans Voix [MSV-Burkina])

mardi 29 novembre 2016

Le Mouvement de Solidarité Pour le Droit au Logement (MSP-DROL) viens de gagner une victoire sur une Entreprise Immobilière du Burkina Faso.



No-Vox Côte d’Ivoire - Déclaration Journée mondiale de l’habitat (Membres du réseau)

dimanche 30 octobre 2016

Les violations du droit au logement sont légions en COTE D’IVOIRE. Les populations les plus vulnérables sont aujourd’hui la proie des multinationales et des grosses firmes en complicité avec de hauts responsables de l’administration et les politiciens dans notre pays.



No-Vox Togo : DEFENDONS LES DROITS DES PAYSANS POUR UN ACCES DURABLE A LA TERRE (Membres du réseau)

samedi 15 octobre 2016

Pendant 1 journée d’échange, le réseau No-Vox au Togo s’est réuni pour susciter un débat sur l’accaparement des terres. A qui profitent les accaparements de terre ? Doit-on traiter de la même manière le foncier urbain et celui rural ? Est-ce l’accaparement lui-même ou la manière de s’accaparer les terres qui pose problème ?



Déclaration de Droit au Logement (DAL) et No Vox International (France - Droit Au Logement (DAL))

mardi 8 mars 2016

Après analyse de la situation Mondiale et catastrophique du logement et de l’habitat, qui s’est très largement dégradée depuis habitat 2, (Istanbul 1996), nous dénonçons :



No-Vox Bénin : déclaration à Womey - lutte contre l’accaparement des terres (BENIN)

lundi 22 février 2016

Déclaration de la Conférence de presse des militants(es) acquéreurs de parcelle à womey membre du réseau No-vox Benin pour dénoncer les propos d’intimidation du préfet et condamné les actes d’atrocités commis sur les militants



No-Vox au Bénin : accaparement des terres : suite de la situation à Womey (BENIN)

vendredi 19 février 2016

Compte rendu de la situation qui prévaut actuellement à Womey dans la commune d’ Abomey-Calavi suite à l’affaire d’accaparement des 200 hectares de terres par la famille Marcos et les multinationales avec la complicité des autorités béninoises !



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 333924

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Membres du réseau   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License