No-Vox
Accueil du site > Membres du réseau

Membres du réseau

Articles de cette rubrique


No-Vox Côte d’Ivoire - Déguerpissement à Cocodu Danga (Membres du réseau)

vendredi 1er juin 2018

Démolitions des maisons du quartier Cocody Danga, situé en plein milieu de la commune de Cocody sur une superficie de 1,3 Hectare et une population de 1300 habitants soit 77 familles. Depuis le 10 Mai 2018, NoVox Cote d’Ivoire lutte auprès des victimes de Cocody Danga et nous comptons continuer ce noble combat jusqu’à ce que ces victimes soient rétablirent dans leur droit !



No-Vox Côte d’Ivoire - actions pour le respect des droits des communautés les plus vulnérables (Membres du réseau)

jeudi 17 mai 2018

Voici le rapport d’activités du réseau No-Vox en Côte d’Ivoire en 2017. En 2018 NOVOX COTE D’IVOIRE se focalise sur les communautés des zones rurales. Nous allons accentuer nos actions dans la promotion des droits des communautés aux ressources naturelles (terres, eau et semences).Pour essayer de prévenir les actions de désappropriation des communautés de leurs biens, nous allons les sensibiliser et les former sur les textes internationaux et la loi sur le foncier ivoirien.



No-Vox Côte d’Ivoire : Abidjan Contre sommet Afrique Europe (Membres du réseau)

mardi 28 novembre 2017

L’Atelier NOVOX CÔTE D’IVOIRE a eu lieu ce jour sur le thème : "l’impact de l’accaparement des terres sur la migration".



No-Vox Côte d’Ivoire : VICTOIRE POUR LE QUARTIER DEBARQUADAIRE (Membres du réseau)

jeudi 8 juin 2017

Après 3 semaines d’intense discussion, les opérateurs économiques ont finalement décidé d’abandonner leur projet sur le site habité de DEBARQUADAIRE pour choisir un autre site inhabité. Première victoire pour la population.



NoVox Côte d’Ivoire : quartiers Boribanan et Débarquadaire menacés de déguerpissement ! (Membres du réseau)

vendredi 21 avril 2017

Dimanche 09 avril, nous nous sommes rendus dans l’un des plus grands bidonvilles de Cote d’Ivoire menacé de déguerpissement sans mesures d’accompagnement pour un double projet de développement et économique.



No-Vox au Togo : Déclaration des populations de Bè (Togo : Réfugiés du camp d’Agamé)

samedi 4 mars 2017

Conférence de presse pour soutenir la population de Bè !



No-Vox au Bénin - Demande de libération immédiate du militant arrêté (BENIN)

mardi 31 janvier 2017

Depuis plus de cinq jours, notre militant GOUGBONOU Gontran a été arrêté arbitrairement par les éléments du commissariat central d’Abomey-Calavi. Il fait partir des ténors qui luttent contre les accaparements de terre à Womey, principalement ceux relatifs à la mafia foncière dite « Affaire Marcos ».



No-Vox au Burkina Faso - victoire du MSP-DROL contre une entreprise immobilière (Burkina-Faso - Mouvement des Sans Voix [MSV-Burkina])

mardi 29 novembre 2016

Le Mouvement de Solidarité Pour le Droit au Logement (MSP-DROL) viens de gagner une victoire sur une Entreprise Immobilière du Burkina Faso.



No-Vox Côte d’Ivoire - Déclaration Journée mondiale de l’habitat (Membres du réseau)

dimanche 30 octobre 2016

Les violations du droit au logement sont légions en COTE D’IVOIRE. Les populations les plus vulnérables sont aujourd’hui la proie des multinationales et des grosses firmes en complicité avec de hauts responsables de l’administration et les politiciens dans notre pays.



No-Vox Togo : DEFENDONS LES DROITS DES PAYSANS POUR UN ACCES DURABLE A LA TERRE (Membres du réseau)

samedi 15 octobre 2016

Pendant 1 journée d’échange, le réseau No-Vox au Togo s’est réuni pour susciter un débat sur l’accaparement des terres. A qui profitent les accaparements de terre ? Doit-on traiter de la même manière le foncier urbain et celui rural ? Est-ce l’accaparement lui-même ou la manière de s’accaparer les terres qui pose problème ?



Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 353933

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Membres du réseau   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License