No-Vox
Accueil du site > Membres du réseau > France - Association pour l’emploi, l’information et la (...)

France - Association pour l’emploi, l’information et la solidarité des victimes du chômage ou de la précarité (APEIS)

L’association APEIS s’est créée en 1987 pour lutter contre le non-respect des droits des chômeurs et en particulier la non attribution par les ASSEDIC des aides matérielles du fonds social auxquelles les chômeurs pouvaient prétendre. La succession des batailles que nous avons menées depuis 15 ans a permis de développer un mouvement des chômeurs aujourd’hui reconnu et permettant, enfin, que les chômeurs prennent la parole, expriment leur ras-le-bol, témoignent du parcours du combattant que représente cette situation de misère et d’exclusion.

Notre association joue un rôle de révélateur, de poil à gratter social, de contre-pouvoir, d’empêcheur de ronronner même si cela dérange, surtout si cela dérange. Ce que nous portons, ce que nous révélons n’est pas à la marge. Quand nous luttons pour que chacune et chacun aient un rôle, une place dans cette société, ce n’est pas pour demander un quelconque statut de pauvre ou de chômeur, mais pour exiger l’égalité d’accès aux droits et aux chances pour tous.

Articles de cette rubrique


Site de l’APEIS (France - Association pour l’emploi, l’information et la solidarité des victimes du chômage ou de la précarité (APEIS))

jeudi 16 juillet 2009


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 320573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Membres du réseau  Suivre la vie du site France - Association pour l’emploi, l’information et la (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License