No-Vox

No-Vox Côte d’Ivoire : VICTOIRE POUR LE QUARTIER DEBARQUADAIRE

jeudi 8 juin 2017

Après 3 semaines d’intense discussion, les opérateurs économiques ont finalement décidé d’abandonner leur projet sur le site habité de DEBARQUADAIRE pour choisir un autre site inhabité. Première victoire pour la population.

A la suite de la tournée du comité d’éveil contre les accaparements de terres dans le quartier de DEBARQUADAIRE, NOVOX COTE D’IVOIRE a entamé des rencontres d’échange avec les autorités municipales et les opérateurs économique, qui voulaient accaparer 3 hectares de terrain dans le quartier !DEBARQUADAIRE pour construire une gare lagunaire. NoVox Côte d’Ivoire leur leur a demandé de choisir un autre site pour réaliser leur projet.

Car leur action foule au pied les normes du foncier en Côte d’Ivoire, aussi les habitants qui vivent depuis plus de 30 ans sur ce site refuse de le quitter. S’ils persistent nous allons engager des actions de mobilisation de masse à travers de conférences de presse et des marches pour dénoncer cette injustice.

Après 3 semaines d’intense discution les opérateurs économiques ont finalement décidé de laisser le site de DEBARQUADAIRE pour prendre un autre site inhabité.

C’est une première victoire pour les populations de ce quartier mais nous restons toujours dans le combat avec les habitants de BORIBANA qui eux n’ont pas encore reçu gain de cause.

La lutte continue !

Contact : Yvonne Toba

porte parole NOVOX CI

novoxci@gmail.com

47428855


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 331618

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Membres du réseau   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License