No-Vox

No-Vox Togo : Licenciés de WUITEC en lutte

lundi 24 novembre 2014

Le 13 novembre, les 120 employés licenciés par l’’entreprise chinoise WUITEC, chargé des travaux de la construction de la nouvelle aérogare de Lomé sont devant le ministère du Travail et des lois sociales pour un sit-in populaire. Ils manifestent leur ras-le-bol pour dénoncer leur licenciement abusif et les propos désobligeants que l’’employeur (chinois) tient contre eux.

Ils sont donc sortis en cette fin de matinée pour exiger leur réintégration et demander l’’arrêt des traitements inhumains et dégradants auxquels ils sont soumis !

Cette manifestation est soutenue par la Fédération togolaise du Bois et de la Construction (FTBC) du Mouvement Martin Luther King (MMLK), No - Vox Togo Trois organisations qui luttent pour les droits et le bien-être des travailleurs.

Ce sont ces ouvriers mobilisés avec le soutien des trois organisations qui ont choisi la devanture de ce ministère pour attirer l’’attention du gouvernement et du Bureau international du travail (BIT) sur la situation.

Les ouvriers réclament aussi la mise en oeœuvre de l’’accord du 12 août 2012, relatif aux conditions de travail. Cet accord n’a jamais été respecté par l’’employeur.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 327719

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Membres du réseau   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License