No-Vox

Rassemblements en France contre les déguerpissements au Mali !

mardi 15 janvier 2013

A l’appel du réseau No-Vox et du DAL, des familles et militant-e-s se sont rassemblées mercredi 9 janvier devant les représentations diplomatiques du Mali à Paris et à Toulouse !

Plus d’une cinquantaine de manifestant-e-s membres du DAL et du réseau No-Vox se sont rassemblés devant les représentations diplomatiques du Mali à Paris et à Toulouse en solidarité à l’Union / UACDDDD !

En l’absence d’une gouvernance fiable, les procureurs et les juges au Mali profitent de la situation pour rendre des jugements défavorables aux paysannes et paysans en lutte et aux habitant-e-s de Bamako à DJICORONI PARA.

Sans nul doute, la corruption bat son plein !

Sous les fenêtres de l’ambassade, des slogans ont été scandés au haut parleurs :

Non a accaparement des terres ! La terre aux paysans (nes)

33 villages menacés par la GDCM : Non à l’accaparement des terres et la répression des paysans et paysannes à SANAMADOUGOU - SAO- SEGOU -

Borebo keita voleur de terres !

L’état Malien doit donner des terres cultivables et vitales pour les paysans et paysannes

Oui au marché public, non à la privatisation des marchés à Bamako - non à la répression des maraîchères et vendeuses à DJICORONI PARA.

à Toulouse, la délégation DAL/NoVox a été reçue par le consul et ont pu exprimer, au nom de la solidarité internationale les revendications du mouvement malien !

La lutte continue !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 333924

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mali   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License