No-Vox

Soutien à SONO RYOTA incarcéré depuis le 9 février 2012

lundi 30 avril 2012

Pour la libération immédiate et sans poursuite de SONO RYOTA Militant pacifiste anti-nucléaire et pour la défense des droits fondamentaux

ENVOYEZ CETTE LETTRE ci-dessous PAR FAX :

FAX DU TRIBUNAL DE TOKYO : 81-3-3581-1583

FAX DU CENTRE DE DÉTENTION A TOKYO : 81-3-5680-7337

Le 9 février 2012, lors de la manifestation pacifiste de soutien devant la mairie de Tokyo pour la défense des droits des sans abris qui résident depuis plus de 20 ans dans le parc de la Rivière de Tatekawa, Sono Ryota a été arrêté et incarcéré au centre de détention de Tokyo.

Depuis plusieurs années, il est l’un des portes paroles des mouvements sociaux japonais qui luttent pour le droit de vivre. Il participe particulièrement aux luttes contre les évacuations des sans abris, avec les jeunes travailleurs précaires et contre le nucléaire après Fukushima. Il avait été arrêté en septembre 2011 lors de la manifestation anti-racisme à Tokyo et avait été libéré 23 jours plus tard grâce à une campagne internationale de pétitions réunissant plus de 7 000 signatures. Le gouvernement japonais bafoue une fois de plus le droit à l’expression de ses citoyens.

Aujourd’hui, il est incarcéré et isolé en cellule dit « de protection », dans des conditions inhumaines, en attente du procès qui aura lieu début mai. Lors d’une première audience, le procureur lui a refusé l’élargissement de son droit de visite, seuls ses avocats sont autorisés à ce jour.

Le réseau No-Vox, en lien avec le comité japonais de soutien de Sono Ryota, appelle à une grande campagne au niveau international pour sa libération immédiate et sans condamnation.

Au nom de la solidarité internationale, pour les Droits Humains et Fondamentaux et pour la liberté d’expression nous exigeons la libération de Sono Ryona immédiatement et sans poursuite ! Nous sommes vigilants et suivons de près l’évolution de la situation !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 331757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Japon   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License