No-Vox

Libération des militants d’Osaka

vendredi 6 octobre 2006

Le réseau No-Vox Japon appelle à un soutien international pour libérer les 5 militants arrêtés le 27 septembre 2007 et protester contre la politique du logement au Japon et particulièrement à Osaka.

Un militant du quartier Kamagasaki, syndicaliste du syndicat unitaire des travailleurs journaliers, deux habitants du parc de Nishinari, un membre de l’association de soutien aux sans logis du parc de Nishinari et un membre d’une association de Kamagasaki ont été arrêtés le 27 septembre. Parmi les cinq militants arrêtés, quatre sont accusés “d’avoir empêché les agents de la municipalité d’Osaka d’exercer leur fonction et “d’acte de violence”.

Les raisons des arrestations :
- le 27 avril, l’un des militant a protesté contre des images filmées sans autorisation des personnes concernées par un agent de la municipalité d’Osaka. Aucune violence n’a été portée sur un agent comme il a été dit dans la presse.
- violence sur les agents de la municipalité d’Osaka qui empêchaient les sans-logis d’installer leur campement dans le parc Nishinari le 12 juin. Ce parc regroupe déjà une centaine de sans-logis organisés.

Nous craignons des évacuations massives dans les mois qui viennent dues à la preparation de la coupe mondiale de l’athlétisme qui se tiendra au parc de Nagai en 2007 puis le G8 en 2008 dans le parc du chateau d’Osaka . Des campements de sans-logis se trouvent également dans ces deux parcs.

Nous exigeons :
- la liberation immédiate des 5 militants arêtes le 27 septembre
- l’arrêt des évacuations des sans-logis qui campent dans les parcs d’Osaka

Nous dénonçons les violences policières à l’égard des militants et des sans-logis.

Nous continuons la lutte pour les amis arrêtés et contre l’exclusion sociale et la précarité.

Nous appelons à un soutien international.

Le Collectif de soutien des arrêtés du 27 septembre d’Osaka

PDF - 93.5 ko
Communiqué No-Vox Japon

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 333924

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Japon  Suivre la vie du site archives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License