No-Vox

TOUTE LA VILLE DE KOULIKORO, AU MALI, MARCHE. EXPRIMONS NOTRE SOUTIEN,NOTRE SOLIDARITE.

jeudi 24 septembre 2009

AUJOURD’HUI 24 SEPTEMBRE,

TOUTE LA VILLE DE KOULIKORO, AU MALI, MARCHE. EXPRIMONS NOTRE SOUTIEN,NOTRE SOLIDARITÉ.

Suite à la privatisation de la filière coton, et la liquidation de l’Huicoma au groupe Tomota, les travailleurs (ses) de l’entreprise sont licencié-e-s pour fait de grève. La ville va mourir doucement, privée de sa seule entreprise. Les hommes vont partir chercher du travail à Bamako, les femmes et les enfants vont pour survivre, de nouveau,en draguant à la main, les graviers du fleuve Niger dans des conditions épouvantables. Mais la lutte pour leurs droits n’a jamais été abandonnée. Les licencié-e-s de Huicoma (membres du réseau No Vox), en lien avec les autres membres du Mouvement des Sans Voix qui seront aussi présents, ont décidé avec l’ensemble de la population, une marche de cinq kilomètres pour exiger :

- Une vraie politique de redynamisation économique de la ville

- L’application des droits dont ont été privés et spoliés les travailleurs/euses de Huicoma , leur retour dans l’entreprise.

La politique de répression, contre les travailleurs- ses- est la norme au Mali. Pour les protéger de toute violence, exprimons notre solidarité.

EN FAXANT au : OO 22321262122, un message de soutien. (Mairie de Koulikoro)

Ce message peut-être très court, comme suit :

Notre association (ou mouvement, syndicat etc..), apportons notre soutien à la marche de la population de la ville de Koulikouro pour exiger (voir leurs revendications précisées plus haut.

Signature


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 337509

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mali  Suivre la vie du site archives   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License